LA QUALITÉ DES RELATIONS.


Citation : « SI VOUS NE COMPRENEZ PAS LA SUPRÉMATIE BLANCHE QUI EST LE RACISME, CE QUE C’EST, ET COMMENT CELA FONCTIONNE TOUT CE QUE VOUS COMPRENDREZ D’AUTRE NE FERA QUE VOUS CONFONDRE. » …NEELY FULLER JR

LA SUPRÉMATIE BLANCHE/RACISME EST UN SYSTÈME GLOBAL

Le système de la suprématie blanche/racisme, est un système de pouvoir dynamique politique et religieux global qui est exercé et pratiqué par tous les hommes blancs, et toutes les femmes blanches qui croient en cette idéologie ayant pour nom le racisme, et qui se manifeste de manière directe ou indirecte voire raffinée, au travers un modèle de pensée, de paroles et d’action qui ont pour objectif de maintenir en place un système conçu pour dominer et maltraiter ainsi qu’affecter toutes les relations et activités des personne non blanche de la planète directement et indirectement. Il s’agit d’une forme de « guerre » idéologique menée contre et envers toutes les personnes non blanches de la planète et ce dans tous les domaines d’activités des victimes. Économie, Éducation, Divertissement, Politique, Travail, Loi, Religion, Sexe et Guerre (Conflit) 24/7 de manière directe et/ou indirecte par la tromperie et/ou la violence directe ou indirect.

LA SUPRÉMATIE BLANCHE/ RACISME N’EST PAS UN PROBLÈME D’ORDRE  AFFECTIF C’EST UN PROBLÈME D’ORDRE IDÉOLOGIQUE UN MODE DE PENSÉE.

Définition : Relation = Contact direct ou indirect, tout contact est une relation car relie deux choses au minimum l’un(e)) avec l’autre. Le corps est en relation avec l’espace, l’homme est en relation avec l’air, l’espace, le vent, le ciel …etc

Tout est RELATION.

Qualité = Sa composition, ce qui  fait de la chose  ce qu’elle est et ce que ses éléments impliquent en terme d’effet.

Qualité des relations = Les éléments qui constituent la relation et ce qui est produit qui est soit constructif soit non constructif.Nos relations et ce quelles qu’elles soient de base tendent vers un objectif et/ou résultat qui est soit constructif soit non constructif. Toute relation est porte en soi la recherche de la résolution d’un problème. Parler pour rompre le silence, parler pour s’informer, parler pour s’écouter etc tout cela contribue à chercher à produire une COMPENSATION.

La relation cherche à résoudre des problèmes même si ceux ci ne sont pas formulés comme tels, aussi une relation est chercher à résoudre un problème tout en évitant d’en créer de nouveaux. . Éviter tout contact si celui ci ne produit rien de constructif ni ne produit de la JUSTICE.

*DE L’ACCUSATION DANS LA RELATION ET DE SES EFFETS :

Accuser une personne correspond à lui attribuer et lui faire porter la responsabilité d’une chose sans en avoir véritablement la preuve car s’appuie sur une supposition souvent subjective.

Dans nos relations elle se manifeste de manière « subtile » ou manifeste sous la forme accusatrice qui souvent maltraite de manière directe ou indirecte l’autre, elle peut se manifester sous la forme du « mépris » par exemple.

Dire à une personne «  tu es bête » , « tu me fatigues », « tu délires », « tu es fou » » « tu m’énerves », « tu fais ceci ou cela … », tu as cassé ceci, cela etc… (les exemples au quotidien sont nombreux multiples ) révèle une accusation non avérée car suppose que la personne se soit dédiée à le faire de manière volontaire, ce qui souvent n’est pas le cas et mérite avant tout d’être vérifié par la recherche de la Vérité. L’accusation crée une relation « malsaine » car pousse les individus qui la pratiquent à accepter de se maltraiter ou à maltraiter autrui.

Éviter de critiquer si vous n’avez pas de solution.
Pourquoi ? Une critique si elle ne contient pas une éventuelle solution/réponse à la question/problème de l’autre, est pure perte de temps et d’énergie aussi bien pour l’un que pour l’autre et ne sert qu’à nourrir l’hostilité ou maltraiter de manière indirecte ou directe la personne.

Que faire ? : Éviter de porter une accusations sans en avoir au préalable vérifié la véracité.

Que faire ? : Éviter de pratiquer ce mode de communication.

Que faire ? : Éviter de prendre ce que dit l’autre de manière personnelle. Demander pourquoi il/elle dit ce qu’il dit et quelle preuve a t-il/elle de ce qu’il avance ?

Que faire ? : Chercher à révéler la vérité, et dire ce qui est et non ce qui paraît être.

Que faire ? : Demander à la personne pourquoi elle dit ce qu’elle dit et dans quel but ( l’amener à révéler son intention)c’ qu’elle cherche à produire en disant ce qu’elle dit.

Que faire ? : Codifier sa relation ( avoir un code, une procédure, un plan)à l’autre en adoptant une approche en forme de procédure qui comporterait des éléments à mettre en place pour éviter d’accuser ou de générer de l’hostilité.

1 Rester poli et courtois

2 Écouter ce qui est dit et ne pas réagir émotionnellement et chercher à comprendre

3 Poser des questions

Raison : Trop souvent nos relations sont motivées et nourries par l’aléatoire car pas de définition de sa raison d’être au départ ou peu de précision sur le contenu et l’objectif recherché.

Pourquoi ? Afin de réduire la nocivité, l’hostilité, l’animosité et la violence réduire le pouvoir dévastateur que nous fabriquons et qui nuit gravement à ce que la relation soit saine et CONSTRUCTIVE pour celles et ceux qui y sont impliqués.

Toute relation devrait avoir pour principe l’amélioration de la QUALITÉ DE LA RELATION afin de permettre une meilleure compréhension de l’autre et ainsi éviter de se maltraiter mutuellement.

De la qualité de la relation : Une personne n’est pas ceci ou cela, mais, elle fait et elle dit des choses. Tout est DIRE et FAIRE, et c’est ce que dit et fait un individu qui détermine si cela est soit correct soit incorrect, constructif ou non constructif selon les effets produits par les faits et les dires. Il est nécessaire d’arriver à définir L’intention et les effets de ce qui est dit et fait par un individu, arriver à savoir « POURQUOI » et dans quel but il dit et fait une chose aide ou maltraite l’autre et parfois soi-même à son propre détriment. Réfléchir à la logique des choses aux causes et aux effets.

CESSER DE RÉAGIR OU DE COMMENTER  ET SE POSER DES QUESTIONS EN AMONT  SUR LA PORTÉE DE NOS PENSÉES PAROLES ET ACTIONS POUR LES COMPRENDRE AFIN DE LES ANALYSER ET DÉFINIR SI CE SERA CONSTRUCTIF OU NON CONSTRUCTIF POUR SOI ET AUTRUI.SAVOIR « POURQUOI ? » Car En pratiquant cette approche de l’autre nous contribuons grandement à affaiblir ce système en place pour le remplacer par un système de JUSTICE.

Nos pensées, paroles, et actions doivent avant tout servir à trouver des solutions et à apporter des réponses à des problèmes, et pas seulement exprimer une chose sans apporter de solution, servir à chercher à comprendre comment résoudre le ou les problèmes. Économie de temps et d’énergie. PRODUIRE DE LA JUSTICE.

Constructif = Améliore

Non Constructif = Détériorer

* JUSTICE = Équilibre entre les personnes.

* JUSTICE = Garantir que personne ne soit maltraitée en pensée parole et ou action et ce 24/7.

* JUSTICE = Garantir que la personne qui a besoin d’aide le plus, reçoive le plus d’aide constructive en pensée, parole, et/ou action et ce 24/7.

http://www.producejustice.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s