COMPRENDRE CE PROBLÈME QU’EST LA SUPRÉMATIE BLANCHE (RACISME) REQUIERT D’OBSERVER CE PROBLÈME DE MANIÈRE GLOBALE ET EN DÉTAILS. Les suprémacistes blancs (racistes) pointant souvent des cas isolés pour entretenir l’incompréhension et par extension la confusion.


Citation « SI VOUS NE COMPRENEZ PAS LA SUPRÉMATIE BLANCHE QUI EST LE RACISME, CE QUE C’EST, ET COMMENT CELA FONCTIONNE, TOUT CE QUE VOUS COMPRENDREZ D’AUTRE NE FERA QUE VOUS CONFONDRE. »
…NEELY FULLER JR
LA SUPRÉMATIE BLANCHE/RACISME EST UN SYSTÈME GLOBAL

Avant-propos par Mirtho Linguet :  Ce blog est dédié à toutes les personnes Non – Blanches se considérant victimes du système de la Suprématie Blanche (Racisme) de par le MONDE. Il a pour but d’aider à comprendre ce problème et à proposer des suggestions pour produire de la JUSTICE afin de remplacer le système de la Suprématie Blanche (Racisme). Le système de la Suprématie Blanche (Racisme) n’est pas un problème  d’ordre AFFECTIF, c’est un problème d’ordre IDÉO-LOGIQUE,  il s’agit d’un MODE de pensée. Le Racisme est causé et pratiqué par des personnes. Les victimes du Racisme sont des personnes, les mots utilisés pour maintenir et répandre le Racisme sont produits et prononcés par des personnes.

 

Définition du système de la Suprématie Blanche (Racisme).

Le système de la Suprématie Blanche (Racisme), est un système de pouvoir dynamique politique et *religieux global qui est exercé et pratiqué par tous les hommes blancs, et toutes les femmes blanches qui croient en cette idéologie ayant pour nom le racisme, et qui se manifeste de manière directe ou indirecte voire raffinée, au travers un modèle de pensée, de paroles et d’action qui ont pour objectif de maintenir en place un système conçu pour dominer et maltraiter ainsi qu’affecter toutes les relations et activités des personne non-blanches de la planète directement et indirectement. Il s’agit d’une forme de « guerre » idéologique menée contre et envers toutes les personnes non-blanches de la planète et ce dans tous les domaines d’activités des victimes. Économie, Éducation, Divertissement, Politique, Travail, Loi, Religion, Sexe et Guerre (Conflit) 24/7 de manière directe et/ou indirecte par la tromperie et/ou la violence directe ou indirecte.

*Religieux = Une religion étant une forte croyance qui est appuyée par des actions. Toute forme de croyance qui est suivie d’action est une religion car l’individu pour exister s’appuie sur cette croyance et en fait un guide qui gouverne sa relation à l’autre et ce quel que soit le domaine d’activité.

Définition : LE SYSTÈME DE LA SUPRÉMATIE BLANCHE / RACISME N’EST PAS UN PROBLÈME D’ORDRE  AFFECTIF, C’EST UN PROBLÈME D’ORDRE IDÉO-LOGIQUE,  UN MODE DE PENSÉE EXERCÉ ET PRATIQUÉ PAR TOUS LES HOMMES BLANCS, ET TOUTES LES FEMMES BLANCHES EN CAPACITÉ DE LE FAIRE QUI CROIENT EN CETTE IDÉOLOGIE AYANT POUR NOM LA SUPRÉMATIE BLANCHE (RACISME).

COMPRENDRE CE PROBLÈME QU’EST LA SUPRÉMATIE BLANCHE (RACISME) REQUIERT D’OBSERVER CE PROBLÈME DE MANIÈRE GLOBALE ET EN DÉTAILS NON DE MANIÈRE UNIQUEMENT PARCELLAIRE.

LE RACISME QUI EST LA SUPRÉMATIE BLANCHE EST UN SYSTÈME GLOBAL, C’EST UNE GUERRE TOTALE ET EST ELLE EST PRATIQUÉE  EN PERMANENCE 24/7 ET CE DE MANIÈRE ÉTENDUE DANS TOUS LES DOMAINES D’ACTIVITÉS DES INDIVIDUS ET CE À L’ENCONTRE DE L’ENSEMBLE DES PERSONNES NON-BLANCHES EN Économie, Éducation, Divertissement, Politique, Travail, Loi, Religion, Sexe et Guerre (Conflit) 24/7 de manière directe et/ou indirecte par la tromperie et/ou la violence directe ou indirecte, par toute personne blanche en capacité de pratiquer la suprématie blanche (racisme). Toute personne blanche en capacité d’être un(e) raciste probablement en est un(e)  .

Les suprémacistes blancs (racistes)  souvent pointent et affichent des cas isolés pour entretenir l’incompréhension  et par extension la CONFUSION. Et ce dans le but de faire croire que le racisme n’est pas le problème ou est démodé, il n’en est RIEN, ceci est un piège, un leurre.

Les cas isolés ont pour objectifs et sont utilisés, dans le but de faire négliger aux victimes le contexte global au sein duquel  se révèle ce cas isolé, pour les personnes non-blanches/noires, et ainsi les détourner  de l’essentiel, le cas isolé est conçu pour attirer leur attention sur une chose qui les induit à ne plus se préoccuper du véritable problème au sein duquel apparaît le cas isolé. « L’arbre qui cache la forêt. »

LE SYNDROME DE L’ICEBERG :  Cette formulation correspond au fait de voir une partie d’un objet, tout en faisant abstraction du contexte global, qui veuille que ce qui est vu est en fait une petite partie de ce qui existe vraiment, et ne représente en rien la vérité. Il induit à avoir une vision totalement fausse, erronée, de ce qui EST réellement.

Tip of the Iceberg

Une personne non-blanche/noire,  à ce jour, qui est mise en avant comme symbole de  « réussite » n’étant rien d’autre qu’une personne non-blanche/noire QUI EST  EXHIBÉE POUR LEURRER les autres personnes non-blanches ,  car elle évolue au sein du cadre idéologique du système de la suprématie blanche (racisme) ce qui en simple implique qu’il/elle,  demeure un sujet, victime et servant,  de ce système qui dès le départ est en sa défaveur et ce au-delà des apparences et de ses croyances.
Que cette personne ait un titre, gagne de l’argent, possède des biens, et soit montrée en exemple par les suprémacistes blancs (racistes)  cela ne change rien, car ils le font pour leur plaisir, comme le faisaient leurs prédécesseurs  qui exhibaient les esclaves pour en tirer fierté.
Cette personne non-blanche n’est qu’une vitrine, un objet de représentation, un faire valoir, un objet de distraction, qui a pour fonction de tromper la lecture des autre personnes non-blanches, et ce afin qu’elles  prennent ce cas isolé pour la globalité. Pour une personne non-blanche qui semble  émerger, des millions d’autres sont immergées et restent au sol. Et les victimes feraient bien de se rappeler le contexte idéologique au sein duquel elles évoluent et qui n’est ne rien en leur faveur et ne l’a jamais été depuis que ce système est en place. Il n’est pas conçu pour cela.

Du fait qu’existe un système en place qui veuille que votre apparence, en l’occurrence votre couleur de peau qui fait que vous soyez classifié non-blanc/noir, soit un pré requis pour être maltraité, cette personne doit directement ou indirectement être soumise, et cette condition a elle seule  annule et doit  automatiquement l’amener à corriger la lecture qu’en fait la personne qui pense avoir « réussi ». Sa dite réussite étant en fait qu’une « réussite » de façade, car elle dépend  en TOUT, y compris sa dite « réussite » des suprémacistes blancs, et est dans l’illusion, si elle refuse  de reconnaître la VÉRITÉ de sa condition, ce sur quoi repose celle-ci, ceux et celles à qui elle doit sa dite « réussite ».

Ce n’est pas parce qu’un esclave a été accepté à manger à la table du maître, ou parce qu’il monte le cheval du maître, que cela ne fait plus de lui un esclave, et/ou annule sa condition d’esclave.

Or c’est cela que font croire ces « cas isolés », qui amènent par erreur de jugement,  à considérer la situation de l’esclave comme un signe de « progrès ». Il n’y a pas de progrès, tant que dure et existe le système  qui fait de lui un esclave et qui est d’ordre délibéré et volontaire idéologiquement.
Le véritable « progrès » est la disparition totale du système qui autorise l’existence de la maltraitance de l’autre,  sous quelle que forme que ce soit, celle pratiquée de manière délibérée et volontaire et qui s’appuie sur une idéologie qui valide cette pratique.
Certes la personne en tire de la « fierté » mais en fait elle se satisfait d’une situation qui ne devrait pas pour elle être satisfaisante, et ne devrait nullement exister. Cela est favoriser l’existence, la survie, plus que la JUSTICE dans un monde dominé par la non-justice.
Ce qui est INCORRECT.

Quand un individu est esclave, un prisonnier il lui faut reconnaître qu’il est un prisonnier, un esclave, plutôt que de prétendre être ce qu’il n’est pas. Il se doit de se respecter, et cesser de se mentir. REGARDER LA VÉRITÉ EN  FACE.

QUI DIRIGE VRAIMENT ?

QUI COMMANDE  VRAIMENT ?

QUI DONNE LES ORDRES ?

QUI DÉCIDE POUR QUI ?

10250944_10152509589469796_23996275_n

À ce jour c’est à cela que sont exposées la plupart si ce n’est l’ensemble des personnes non-blanches/noire,  évoluant à l’échelle planétaire dans un monde globalement dominé par l’idéologie de la suprématie blanche (racisme). À savoir elles sont induites et incitées à à observer ce qu’elles observent, et comprennent  de manière parcellaire, et non globale, par rapport à ce problème leurs situations et les multiples stratégies conçues pour la maintenir en place. Notamment en les faisant participer  à des arrangements tragiques  qui à long, court ou moyen terme sont à leur détriment, car la condition de leur existence est associée au principe idéologique qui fait d’elles ce qu’elles sont, à savoir des victimes maintenues dans un contexte idéologique global planétaire, au sein duquel,  les dominer et les maltraiter est un pré-requis, c’est le critère principal..

Pour une poignée de million de personnes non-blanches/noires,  qui semblent s’en sortir, ce sont des centaines de millions de personnes non-blanches qui  sont détruites.

Un cas isolé, ne doit nullement détourner de  le regard de l’essentiel, ni priver d’observer et ni faire perdre de vue,  le CONTEXTE GLOBAL au sein duquel s’inscrit ce cas isolé, sa présence doit susciter encore plus de vigilance et de perspicacité.

Il n’est pas possible pour un individu de voir un avion si l’individu a le nez collé sur le hublot de l’avion qu’il veut voir. Il doit pour cela, prendre du recul, pour observer l’ensemble.

REMPLACER LE SYSTÈME DE LA SUPRÉMATIE BLANCHE PAR UN SYSTÈME DE JUSTICE

* JUSTICE = Équilibre entre les personnes..

* JUSTICE = Garantir que personne ne soit maltraitée en pensée parole et ou action et ce 24/7.

* JUSTICE = Garantir que la personne qui a besoin d’aide le plus, reçoive le plus d’aide constructive en pensée, parole, et/ou action et ce 24/7.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s