L’ORGUEIL ET LA FIERTÉ DEUX SENTIMENTS QUI N’ONT NULLEMENT AIDÉ LES PERSONNES NON-BLANCHES (NOIRES) À PROGRESSER ET QUI NE LEUR SONT D’AUCUNE UTILITÉ.


Citation « SI VOUS NE COMPRENEZ PAS LA SUPRÉMATIE BLANCHE QUI EST LE RACISME, CE QUE C’EST, ET COMMENT CELA FONCTIONNE, TOUT CE QUE VOUS COMPRENDREZ D’AUTRE NE FERA QUE VOUS CONFONDRE. »
…NEELY FULLER JR

LA SUPRÉMATIE BLANCHE/RACISME EST UN SYSTÈME GLOBAL

Avant-propos par Mirtho Linguet :  Ce blog est dédié à toutes les personnes Non – Blanches se considérant victimes du système de la Suprématie Blanche (Racisme) de par le MONDE. Il a pour but d’aider à comprendre ce problème et à proposer des suggestions pour produire de la JUSTICE afin de remplacer le système de la Suprématie Blanche (Racisme). Le système de la Suprématie Blanche (Racisme) n’est pas un problème  d’ordre AFFECTIF, c’est un problème d’ordre IDÉO-LOGIQUE,  il s’agit d’un MODE de pensée. Le Racisme est causé et pratiqué par des personnes. Les victimes du Racisme sont des personnes, les mots utilisés pour maintenir et répandre le Racisme sont produits et prononcés par des personnes.

Définition du système de la Suprématie Blanche (Racisme).

Le système de la Suprématie Blanche (Racisme), est un système de pouvoir dynamique politique et *religieux global qui est exercé et pratiqué par tous les hommes blancs, et toutes les femmes blanches qui croient en cette idéologie ayant pour nom le racisme, et qui se manifeste de manière directe ou indirecte voire raffinée, au travers un modèle de pensée, de paroles et d’action qui ont pour objectif de maintenir en place un système conçu pour dominer et maltraiter ainsi qu’affecter toutes les relations et activités des personne non-blanches de la planète directement et indirectement. Il s’agit d’une forme de « guerre » idéologique menée contre et envers toutes les personnes non-blanches de la planète et ce dans tous les domaines d’activités des victimes. Économie, Éducation, Divertissement, Politique, Travail, Loi, Religion, Sexe et Guerre (Conflit) 24/7 de manière directe et/ou indirecte par la tromperie et/ou la violence directe ou indirecte.

*Religieux = Une religion étant une forte croyance qui est appuyée par des actions. Toute forme de croyance qui est suivie d’action est une religion car l’individu pour exister s’appuie sur cette croyance et en fait un guide qui gouverne sa relation à l’autre et ce quel que soit le domaine d’activité.

Définition : LE SYSTÈME DE LA SUPRÉMATIE BLANCHE / RACISME N’EST PAS UN PROBLÈME D’ORDRE  AFFECTIF, C’EST UN PROBLÈME D’ORDRE IDÉO-LOGIQUE,  UN MODE DE PENSÉE EXERCÉ ET PRATIQUÉ PAR TOUS LES HOMMES BLANCS, ET TOUTES LES FEMMES BLANCHES EN CAPACITÉ DE LE FAIRE QUI CROIENT EN CETTE IDÉOLOGIE AYANT POUR NOM LA SUPRÉMATIE BLANCHE (RACISME).

Titre :

L’ORGUEIL ET LA FIERTÉ DEUX SENTIMENTS QUI N’AIDENT  NULLEMENT  LES PERSONNES NON-BLANCHES (NOIRES) À PROGRESSER ET QUI NE LEUR SONT D’AUCUNE UTILITÉ.

POURQUOI ?

Parce que ces deux sentiments que sont la fierté, et l’orgueil, et ce malgré le sentiment de satisfaction,  que semblent en tirer les personnes non-blanches/noires,  majoritairement et compte tenu de leur situation au sein du système de la suprématie blanche qui est le racisme, ne leur permet nullement et ne les protège nullement  de sortir de leur condition de détention, aussi se doivent-elles d’observer que résoudre un problème par l’orgueil et la fierté ne permet manifestement nullement de résoudre leurs problèmes mais plutôt contribue à les maintenir dans le problème. Ces sentiments sont deux poids morts qui ne servent strictement à RIEN, car ne permettent nullement que cesse et les prémunissent de la domination et de la maltraitance à leur égard. Ce sont des FREINS à toute évolution et ne sont en rien des solutions viables et efficaces.

Pour un suprémaciste blanc (raciste) face à une personne non-blanche c’est :

– « Ok ! Tu es fier et et tu as de l’orgueil, mais tu es sous ma domination et cela seul compte,  ton orgueil et ta fierté je les considère OK,  si cela te  soulage, mais cela n’est nullement en mesure, de m’empêcher de faire ce que j’ai à faire te concernant, à savoir te maintenir sous ma domination, tu es dans mon système et tu es  mon sujet que tu le veuilles ou non, tu auras beau me dire ceci ou cela, mais c’est moi qui décide, de ce que tu auras ou pas, de là ou tu iras ou pas, en tout et pour tout,  tu es sous ma domination et dans mon système qui à ce jour est le système dominant ».

« La fierté n’a jamais empêché un esclave de se faire fouetter,  ni de subir les châtiments qui lui étaient infligés ».

Ces sentiments que sont fierté et orgueil ne sont que des moyens illusoires, des « placebo », des artifices sans réel pouvoir,   pour se  flatter l’ego car il s’agit surtout de cela, il s’agit d’un manque total de logique et de lucidité qui est  lié à une impuissance et un déni de reconnaître cette impuissance, une erreur de lecture, amenant à refuser de se dire la vérité.
Or tout individu qui ne reconnaît pas la vérité de sa situation agrandit sa faiblesse au lieu de la renforcer par l’acceptation de la VÉRITÉ. Reconnaître une faiblesse étant une force car permet de savoir à quoi il est possible ou pas de se prémunir.
Pour les personnes non-blanches/noires l’orgueil à ce jour ne les a nullement prémuni ni protégé des coups et des agressions quotidiennes qu’elles reçoivent des suprémacistes blancs (racistes) du fait de l’existence d’un système idéologique puissant au sein duquel elles sont dominées et maltraitées.

L’orgueil comme la fierté, est un cache misère et non une protection ni une solution viable et efficace à leurs problèmes relationnels avec les suprémacistes blancs (racistes). Beaucoup de personnes non-blanches parlent de fierté et d’orgueil en usent et en abusent alors que leur condition ne s’en trouve pas plus améliorée, bien au contraire.
Ces deux choses sont les ferments de la stagnation et du non-progrès, c’est la raison pour laquelle les suprémacistes blancs (racistes) et les personnes blanches en général ne s’appesantissent pas de cela et avancent, ne se préoccupant nullement de cela, tout en riant de voir que les personnes non-blanches/noires continuent à rester enfermées dans des schémas totalement improductifs. Tellement improductifs qu’elles n’observent pas que cela est un frein à leur progression, car les maintient au point de départ.

Une personne en difficulté qui se prend de fierté et d’orgueil ne fait rien d’autre que de limiter ses possibilités, elle se prive de bénéficier de ce qui pourrait l’aider à améliorer sa situation, car réagit émotionnellement et non logiquement, or tout problème se résout par la logique et non par l’émotion, par la compréhension et non par la réaction émotionnelle.

« Aucun problème n’a été résolu parce que la personne s’énervait ou pleurait face à ce problème. Un problème se règle par la compréhension, ce qu’il est et comment il fonctionne. Comprendre la mécanique et ses effets ».Tout est à propos de questions pour trouver des réponses. »

Orgueilleux et Fieres mais impuissantes et incapables de voir que la fierté à ce jour leur est inutile car un sentiment, est  en rien une chose concrète. Une fierté n’a jamais brisé la maille d’une seule chaîne, de même que l’orgueil n’ a brisé aucune chaîne, briser une chaîne est s’atteler à le faire réellement par des moyens réels et non de simples paroles et/ou sentiments, par l’usage d’outils matériels et réels. Il n’y a pas « d’abracadabra ».

Aussi il est temps que les personnes non-blanches/noires apprennent à se départir de ces boulets plutôt que de les faire briller, des boulets qui continuent à les ralentir au lieu  de les libérer de leur condition de prisonniers de guerre. Qu’elles s’attellent à considérer que leur condition pour changer doit impliquer qu’elles agissent autrement en adoptant un autre état d’esprit, qui passe par la pratique d’un code contre raciste.

Que leurs relations et ce quelles que soient les conditions se devra d’être dans le but de résoudre des problèmes sans en créer d’autres, compte tenu de leur situation de subjugation, compte tenu de la charge d’hostilité manifestée à ce jour dans leurs relations. ÊTRE EN MODE CONSTRUCTIF ET AGIR DE MANIÈRE CONSTRUCTIVE.

Orgueil et fierté ne sont des coquilles vides dénuées de toute substance car à ce jour les personnes non-blanches n’ont rien accompli de grandiose qui puisse permettre de le justifier,  leur condition au sein de ce système étant celle de prisonniers et de sujets, de victimes, elles n’en sont pas encore sorties et semblent ne pas le comprendre.
Un homme enchaîné qui bande les muscles, bombe le torse, crie, en se disant le chef ou roi, ou autre dès lors qu’il est enchaîné et à plus forte raison, dès lors qu’il est une personne non-blanche dans le système de la suprématie blanche se doit observer sa véritable condition et non se satisfaire d’une croyance illusoire, il n’est qu’une personne enchaînée et vulnérable, ce statut est celui qu’il doit considérer et rien d’autre même si il continue à se convaincre.
Fierté et orgueil pour produire quoi ? En quoi cela est une une solution et quelles sont les preuves ?

Lorsqu’il est question de diagnostic connaître la vérité vaut mieux que de se refuser à accepter la vérité.

La fierté et l’orgueil permettent elles de protéger les personnes non-blanches de subir les effets désastreux du racisme ?

La fierté et l’orgueil permettent elles de produire ce qui est à produire à savoir des personnes de qualité au point de produire de la JUSTICE et /ou d’inciter à ce que soit produite de la JUSTICE ?

À ce jour il semble que non. Pourquoi continuer à nourrir une chose qui ne fonctionne pas ?

REMPLACER LE SYSTÈME DE LA SUPRÉMATIE BLANCHE PAR UN SYSTÈME DE JUSTICE

* JUSTICE = Équilibre entre les personnes..

* JUSTICE = Garantir que personne ne soit maltraitée en pensée parole et ou action et ce 24/7.

* JUSTICE = Garantir que la personne qui a besoin d’aide le plus, reçoive le plus d’aide constructive en pensée, parole, et/ou action et ce 24/7.

http://www.producejustice.com/

34 réflexions sur “L’ORGUEIL ET LA FIERTÉ DEUX SENTIMENTS QUI N’ONT NULLEMENT AIDÉ LES PERSONNES NON-BLANCHES (NOIRES) À PROGRESSER ET QUI NE LEUR SONT D’AUCUNE UTILITÉ.

  1. La fierté et l orgueil n ont jamais évité à un esclave de se faire fouetter. Aurais je du te rencontrer quand j étais directeur ? Non je n aurais ps compris car j étais dans le système et je l alimentais. Comme tu dis si bien il faut arrêter de les faire briller comme des boulets. Finalement nous sommes toujours des esclaves A samedi Prends soin de toi

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

  2. I am extremely impressed with your writing skills and also with the layout on your
    blog. Is this a paid theme or did you customize it yourself?
    Anyway keep up the nice quality writing, it’s rare to see
    a great blog like this one these days.

    J'aime

  3. An outstanding share! I’ve just forwarded this onto a co-worker who was doing a little homework on this.
    And he actually bought me breakfast due to the fact that I found it for him…
    lol. So allow me to reword this…. Thank YOU for the meal!!
    But yeah, thanks for spending the time to discuss this topic here on your web page.

    J'aime

  4. Hmm it appears like your blog ate my first comment (it was extremely long)
    so I guess I’ll just sum it up what I submitted and say, I’m
    thoroughly enjoying your blog. I too am an aspiring blog writer but I’m still new to the whole thing.

    Do you have any recommendations for beginner blog writers?
    I’d definitely appreciate it.

    J'aime

  5. I do believe all the concepts you’ve presented to your post.

    They are really convincing and will definitely work.
    Nonetheless, the posts are too quick for beginners.
    Could you please prolong them a bit from next time? Thanks
    for the post.

    J'aime

  6. I wanted to develop a small message so as to appreciate you for these superb advice you are writing on this site. My extensive internet search has at the end been rewarded with extremely good facts to talk about with my friends and family. I would say that we site visitors are unquestionably lucky to dwell in a useful network with so many lovely people with insightful opinions. I feel truly lucky to have used the site and look forward to many more fun moments reading here. Thanks a lot again for everything.

    J'aime

  7. Definitely believe that which you said. Your favorite reason appeared to be on the net the easiest thing to remember of. I say to you, I definitely get annoyed whilst other folks think about issues that they plainly don’t know about. You controlled to hit the nail upon the highest as well as outlined out the entire thing with no need side-effects , other people can take a signal. Will probably be again to get more. Thanks!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s