RÉGLER DES PROBLÈMES SANS EN CRÉER D’AUTRES.


Citation « SI VOUS NE COMPRENEZ PAS LA SUPRÉMATIE BLANCHE QUI EST LE RACISME, CE QUE C’EST, ET COMMENT CELA FONCTIONNE, TOUT CE QUE VOUS COMPRENDREZ D’AUTRE NE FERA QUE VOUS CONFONDRE. » …NEELY FULLER JR

LA SUPRÉMATIE BLANCHE/RACISME EST UN SYSTÈME GLOBAL

Avant-propos par Mirtho Linguet :  Ce blog est dédié à toutes les personnes Non-Blanches victimes du système de la Suprématie Blanche (Racisme) de par le MONDE. Il a pour but d’aider à comprendre ce problème et à proposer des suggestions pour produire de la JUSTICE afin de remplacer le système de la Suprématie Blanche (Racisme). Le système de la Suprématie Blanche (Racisme) n’est pas un problème  d’ordre AFFECTIF, c’est un problème d’ordre IDÉO-LOGIQUE,  il s’agit d’un MODE de pensée. Le Racisme est causé et pratiqué par des personnes. Les victimes du Racisme sont des personnes, les mots utilisés pour maintenir et répandre le Racisme sont produits et prononcés par des personnes.

 les-figures-de-l-ombre-photo6-2000x940.jpg

Titre :

RÉGLER DES PROBLÈMES SANS EN CRÉER D’AUTRES.

Le terme japonais poka-yoke, ポカヨケ, ou « anti-erreur ») est un dispositif, généralement mécanique, permettant d’éviter les erreurs d’assemblage, de montage ou de branchement.

Le poka-yoke est un « anti-erreur » : il permet d’éviter une erreur. Le cas typique est le code couleur : le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Le baka-yoke est « l’anti-idiot » (baka 馬鹿 signifie « idiot » en japonais). Il est utilisé pour que l’opérateur ne crée pas une erreur : les prises de courant composées d’une phase, d’un neutre, et d’une terre ne permettent qu’une seule et unique position : la bonne, même si on veut essayer d’inverser le branchement (par exemple, connecter la terre avec une phase).

Poka.jpg

Il s’agit d’un CODE ANTI ERREUR LOGIQUE.

Tout individu se devrait et se doit d’utiliser les meilleures de toutes ses possibilités pour révéler la Vérité et ce en vue de produire de la JUSTICE.
Dans toute relation, situation, quel que soit le domaine d’activité et quelle que ce soit la forme de celle ci, toujours utiliser toutes les ressources possibles, avec les outils et  capacités disponibles qui lui sont donnés à la naissance (corps, cerveau, mains, réflexion, observation, force etc..) afin qu’ils puissent s’en servir pour aider à améliorer les choses plutôt que de les détériorer. Il est question de qualité de la relation, d’éviter de générer des problèmes et/ou conflits. Il est question de considérer les conséquences, les causes et les effets directs et indirects pour chaque pensée, parole, action menée pour soi et autrui.

Toute personne qui participe à l’élimination du racisme pour le remplacer par un système de Justice, met en place un CODE de pensée, parole et d’action, servant à révéler la vérité et à régler des problèmes sans en créer d’autres, en cela il agit déjà contre le Racisme, ce CODE est basé sur ce modèle unique et universel, qui quand pratiqué par chaque individu quel  que soit le le lieu, et l’endroit de la planète devient un système de pensée soutenu par ce seul et unique principe. De ce fait tous ces individus deviennent unis dans l’objectif mais demeurent indépendants dans leurs actions. Ce qui en fait la Nation Unie des personnes non-blanches. Ils n’ont pas besoin de se voir et de se parler, chacun est son propre chef, son propre leader, sa propre unité de soutien et parle et agit en son nom, étant toutes égales en tant que victimes durant l’existence du système de la Suprématie Blanche (Racisme). Elle n’a de compte à rendre à personne et décide selon  ce qui lui convient ou pas de penser, dire et faire. Elle ne parle pas comme autorité, ni ne dicte quoi que ce soit à quiconque, tout en considérant essentiel de chercher à régler des problèmes sans en créer d’autres.

Une seule constante compte être Unis par l’idée commune de produire de la JUSTICE tout en étant Indépendants dans l’action. Être idéologiquement unis pour la production de la Justice.

Le pendule de Newton

Le problème dont il est souvent  fait référence comme le problème de « la race », est la base initiale d’un « commerce inachevé » parmi les personnes de l’univers connu.

Par conséquent il n’est pas possible d’effectivement parler et /ou agir pour éliminer tout problème majeur qui implique les personnes sans premièrement éliminer  le problème du racisme dans chaque domaines d’activité, incluant l’économie, l’éducation, le divertissement, la politique, le travail, la loi, la religion, le sexe et la guerre.

Afin de faire cela, il est nécessaire, pour les victimes du racisme (personnes non-blanches), en nombre effectif, de savoir et de comprendre qui sont les racistes, comment ils fonctionnent, et pour quel but ultime.

Les victimes du racisme doivent aussi savoir et comprendre comment le pouvoir des racistes ( pour pratiquer le racisme) peut être annulé et/ou éliminé, par les victimes du racisme, en parlant et et/ou agissant en tant que personnes individuelles.


Question : Qu’apprennent réellement et qu’est il réellement enseigné aux personnes non-blanches au contact des personnes blanches durant l’existence du système de la suprématie blanche (Racisme) ?

Réponse : Les personnes non-blanches au contact des personnes blanches durant l’existence du système de la suprématie blanche apprennent à être et à devenir les victimes, les servantes, les produits basiques, du système de la suprématie blanche et ce quel que soit le domaine d’activité Économie, Éducation, Divertissement, Politique, Travail, Loi, Religion, Sexe et Guerre , il leur est enseigné de participer à un système, afin qu’il puisse continuer à perdurer, à se maintenir et à se renforcer, un système qui pour l’ensemble des personnes non-blanches leur est hostile, car sont  au centre d’une guerre déclarée (souvent invisible car sournoise), contre elles du fait de leur couleur de peau. En cela ce système est Incorrect.

Raison : Parce que la raison d’être et l’existence de ce système est qu’il est, et a été conçu pour que soit dominé et maltraité toute personne non-blanche de manière directe et indirecte et ce pour le plaisir, la gloire, et le gain matériel des suprémacistes blancs et des personnes blanches qu’elles défendent ou pas ce système, car conçu avant tout et surtout pour elles.
Parce que ce système n’a pas été conçu pour être profitable de quelque manière que ce soit aux personnes non-blanches, et ce malgré les apparences. Le confort n’étant pas à confondre avec la Justice.

Il n’est rien enseigné aux personnes non-blanches durant l’existence du système de la suprématie blanche (Racisme) qui leur soit réellement utile et/ou réellement constructif, et qui puisse leur permettre d’en sortir et cela doit être considéré sérieusement.

 » N’attendez pas des suprémacistes blancs qu’ils vous enseignent suffisamment qui puisse vous permettre de sortir de leur zone d’influence, et/ou ne plus devoir dépendre d’eux en tout et pour tout, cela ils ne peuvent le concevoir, et vous vous devez de le savoir et le comprendre. »

TOUT ce qui est enseigné aux personnes non-blanches durant l’existence de ce système l’est avant tout pour le maintien en place ce système, pour le supporter afin de le rendre plus fort, et cela est à considérer sérieusement par toute personne non-blanche qui cherche à comprendre ce qu’est et comment fonctionne le système de la suprématie blanche (Racisme) et qui considère nécessaire que disparaisse une fois pour toute ce système. Aussi se doit elle de se poser la question de savoir à quoi elle participe au quotidien, et ce que produira ce à quoi elle consacrera son temps et son énergie durant l’existence de ce système .
Le problème est qu’il n’est pas observé que ce système n’est pas conçu pour que puisse être produite de la Justice, aussi participer, glorifier et vénérer en tant que personne non-blanche un tel système est incorrect.

« Il est regrettable d’observer que les personnes non-blanches au contact ou en observant les personnes blanches, les imitent  dans les choses non-constructives, plutôt que dans les choses constructives. »

Par conséquent les personnes non-blanches devraient cesser de se vanter de quoi que ce soit durant l’existence de ce système car à ce jour elles n’ont  réellement rien accompli qui puisse mériter de se vanter, étant en situation de détention, de subjugation, d’une part, et d’autre part parce qu’il n’y  à pas se vanter mais à faire ce qui doit être fait Il y a à produire de la Justice.

*Dire Non! à l’injustice et dire Oui ! à la JUSTICE.

*Dire la Vérité et parler avec précision et clarté pour éviter la confusion est produire de la JUSTICE et œuvrer contre la Racisme.

*Éviter la violence et la minimiser est produire de la JUSTICE et œuvrer contre la Racisme.

*Ne plus prêter d’intention à autrui sans preuves est produire de la JUSTICE et œuvrer contre la Racisme.

*Régler des problèmes sans en créer d’autres est produire de la JUSTICE et œuvrer contre la Racisme.

Citation :Citation : « Les personnes non-blanches semblent manquer d’observer et de comprendre le postulat de départ que suivent et qui guide les personnes blanches, (ce postulat étant basé sur celui du système de la suprématie blanche (racisme), pour entrer au contact de toute personne non-blanche de par le monde. De ce fait elles semblent négliger l’essentiel, qui est de s’intéresser aux véritable intentions de ces personnes, que cela soit intentionnel ou pas, dans la mesure où certaines personnes blanches ne savent comment faire avec leur système, et même quand elles veulent s’en dissocier elles savent qu’elles sont membres, et font partie de la plus grande force organisée de la planète.
Aujourd’hui le constat est sans appel, c’est purement et simplement un
désastre« . L’auteur du Blog.

Il n’est rien de plus embarrassant et de non-profitable pour les suprémacistes blancs que de voir, et d’observer  les personnes non-blanches notamment celles classifiées noires ne se préoccuper que d’une seule et unique chose qui est celle de régler des problèmes sans en créer d’autres.

Il n’est rien de plus embarrassant et de non-profitable pour les suprémacistes blancs que de voir, et d’observer  les personnes non-blanches refuser de participer  au mensonge, à l’hypocrisie, à la maltraitance, à tout ce qui est une entrave à la *JUSTICE.

Cela est pour tout suprémaciste blanc (raciste) un coup fatal, et capable de les mettre Hors-Jeu, un coup en mesure de nuire et d’affaiblir la puissance et les effets dévastateurs de leur système, capable de ruiner leurs affaires car leur système, qui fonctionne comme une entreprise est aussi une organisation criminelle qui se nourrit aussi du crime et incite aussi au crime, le crime pour eux est profitable. Les suprémacistes blancs ne tiennent pas à ce que quiconque excepté eux mêmes soient dans cette logique de résolution de problèmes, cela leur permettant d’avoir le dessus et une avance considérable.

La production de la JUSTICE est très nuisible pour les affaires des suprémacistes blancs (racistes).

La révélation de la VÉRITÉ est très nuisible pour les affaires des suprémacistes blancs (racistes).

Il est à noter que  les suprémacistes blancs (Racistes) ont montré depuis bien longtemps et continuent à montrer une très forte et immense capacité en effet à régler des problème de tous les ordres, notamment pour tout ce qui à trait aux problèmes matériels, ils s’ingénient à réfléchir jour et nuit, pour tout sur ce qui concerne la domination et la compréhension de la terre,  la mer, les airs, l’eau etc… veulent tout conquérir y compris l’espace, l’univers. A la seule différence qu’en faisant cela ils ne cessent d’en créer d’autres (il n’y a qu’à voir les désastres qu’ils ont apporté avec  leur dites révolutions, leur dite modernité, leur dite technologie, leur dite civilisation….etc) leurs progrès apportant souvent  en même temps le chaos, en cela leur système est  inacceptable car incorrect, nuisible plus qu’autre chose, et cela est le fait d’un mode de pensée non du hasard, et ce mode de pensée ne devrait pas être suivi, ni copié encore moins imité compte tenu de ce qu’il génère au final, qui globalement est non-constructif lorsque sont observés l’ensemble des désastres que que génère ce système de pensée et ceux qui l’ont alimenté pour leur bénéfice.
Ce système et ce qu’il génère est un désastre pour ce qui est de l’amélioration des relations entre les personnes de l’univers connu et inconnu, bien au contraire ils s’ingénient à entretenir la confusion, et de ce fait renforcent leur système de domination sur l’ensemble des personnes non-blanches de la planète.

Et c’est en cela que doivent impérativement changer les personnes non-blanches dans leurs relations que ce soit entre elles, et entre elles et les personnes blanches, être sur la résolution de problèmes et ce sans  en créer d’autres dans leurs relations  et ce de manière ultime. Devenir les personnes les plus constructives qui n’aient jamais existé à ce jour sur la planète.
Être sur l’amélioration de la qualité des relations. Produire de l’antidote au lieu de participer à produire du poison.

Il est à noter que vous ne pouvez contrer une personne qui a pour habitude de résoudre des problèmes, une personne qui est toujours dans cette logique est difficile à contrer. Les suprémacistes blancs sont des travailleurs acharnés, ils savent que pour que fonctionne leur système, qu’ils ne peuvent se permettre de se reposer, arrêter leur machine est pour eux inconcevable, elle doit tourner non-stop, question de rendement et question de ne laisser aucune chance aux victimes. Aussi ils n’ont de cesse de fabriquer de nouvelles formules pour le maintenir en place afin de le rendre plus performant qu’il ne l’est déjà.

Ils sont en permanence dans ce mode, dans cette logique, c’est leur code qui assure leur suprématie. Ils font tout à 100%, passent des nuits sans sommeils pour trouver de nouvelles méthodes pour continuer à asseoir leur domination malsaine. C’est pour cela qu’ils ont cette avance sur les personnes non-blanches car savent pourquoi ils font ce qu’ils font, ils ne sont pas en mode automatique; ils contrôlent leur système avec une logique implacable.

Les suprémacistes blancs ne veulent pas que les personnes noires sont dans cette dynamique de résolution de problème qui sans en créer plus, qu’elles soient constructives, les suprémacistes blancs préfèrent que les personnes non-blanches créent des problèmes plutôt que de chercher à les résoudre, qu’elles dysfonctionnent de manière à être non-constructives. C’est cela qui leur convient puisque ainsi ce comportement ne met pas en difficulté leur système qui lui même est conçu pour que les personnes non-blanches soient dominées et demeurent non-constructrices, qu’elles se distraient plus qu’elles ne cherchent à sortir de cette situation de subjugation, qu’elles soient dans des problèmes et en créent.

Régler des problèmes sans en créer d’autres.Cette simple mesure a elle seule  porte déjà en son sein un coup fatal et efficace aux affaires des suprémacistes blancs. En agissant avec cette logique  les personnes non-blanches travaillent et œuvrent déjà contre le racisme.

Aussi lorsque chaque personne non-blanche (noire)  quel que soit son sexe, et son âge, où qu’elle soit sur la planète, fonctionne et décide de fonctionner  de manière pratique sur ce mode, avec ce principe directeur, qui est de régler des problèmes sans en créer d’autres et ce en toute circonstance, en toute situation qu’elle soit seule ou avec autrui, minute par minute, seconde par seconde, dans son rapport au monde et aux choses, avec elle et autrui,  elle devient de fait une personne qui agit  par la pensée, la parole et l’action, pour aider à l’élimination du racisme (suprématie blanche).

Dire Non! à L’injustice est dire Oui! à la JUSTICE.

Ce qui implique aussi pour toute personne  non-blanche de ne nullement  considérer qu’elle ait de l’autorité sur quiconque excepté sur elle-même et de manière constructive, qu’elle  ne cherche pas à  avoir de l’autorité sur quiconque, car chercher à dominer est déjà de la maltraitance et n’est pas produire de la JUSTICE. En tant que victime du racisme toute personne non-blanche est un prisonnier de guerre du système idéologique du système de la suprématie blanche, (seul système actuel actif et qui gouverne le monde), comme le sont toutes les autres personnes non-blanches  ce qui les rend de fait toutes égales les unes et les autres.
Elles sont des individus indépendants dans l’action et unis dans l’objectif. L’objectif étant la production de la JUSTICE, en commençant par régler des problèmes sans en créer d’autres.
Unis et indépendants, pas de leader,être son propre leader.

COMMENT ?

En se posant les quatre questions qui sont les suivantes qui sont universelles et valables en toutes circonstances.

1 Qu’est ce que je veux faire ?

2 Pourquoi je veux faire ce que je veux faire ?

3 Comment je planifie ce que je veux faire ?

4 Qu’est ce que j’en attends comme Résultat Constructif ?

Poser des questions est essentiel.

– Est ce que ce résultat constructif garantira qu’aucune personne ne sera maltraité dans tout ce que cela va impliquer, que personne ne subira de préjudice, pour elle, et pour toutes les personnes qui seront impliquées directement et indirectement ?

– Est ce que ce résultat constructif garantira que personne ne subira de préjudice dans tout ce que cela va impliquer, pour elle, et pour toutes les personnes qui seront impliquées directement et indirectement ?

Cette dernière question de savoir : « Qu’est ce que j’en attends comme Résultat Constructif ? » est Fondamentale, Déterminante, le résultat de la démarche  engagée pour répondre et résoudre ce qui le nécessite, reposant sur la réponse à cette dernière question.
Il est question de régler des problèmes certes, mais sans en créer d’autres.
il est question de ne mettre personne y compris soi même en difficulté,.
Il est question quel que soit le problème posé ou la situation dans laquelle va s’engager un  ou des individus où au sein duquel il se trouve seul ou en groupe,  de considérer que le résultat se doit d’être constructif de manière totale et ultime pour TOUS. Que personne ni quoi que ce soit d’autre ne sorte lésé de la situation.

Qui que ce soit ou quoi que ce soit d’impliqué y compris soit même, ne devant subir de préjudice direct et indirect, et ce quel que soit le domaine d’activité, quelle que soit la relation, quelle que soit la volonté qui anime l’individu et ce qu’il veut en : Économie, Éducation, Divertissement, Politique, Travail, Loi, Religion, Sexe et Guerre (Conflit) 24/7
Le résultat FINAL se doit garantir que personne directement ou indirectement ne se retrouve lésé, et/ou ne subisse un préjudice de quelque ordre que ce soit. Il est question de JUSTICE, il est question de garantir que personne ne soit maltraité de près ou de loin, directement et indirectement.
Aussi avant de s’engager dans quoi que ce soit sachant que tout individu VEUT quelque chose il est nécessaire au préalable de pouvoir répondre à ces questions et surtout de considérer le résultat ultime qui doit garantir que le résultat sera constructif et produira de la JUSTICE, si ce n’est pas le cas se garder de s’engager de quelque manière que ce soit.

Il est important d’avoir ce principe de base à l’esprit, particulièrement dans un monde ou domine la non-justice, la violence, l’hostilité, la maltraitance, pour éviter des drames et des problèmes supplémentaires,  notamment pour ce qui est des personnes non-blanches fonctionnant beaucoup en mode automatique, et qui souvent s’inscrivent dans des choses sans se poser de questions, sans chercher à savoir ce que sont ces choses et comment elles fonctionnent,  pour assez souvent finir par se retrouver dans des difficultés, ou pour s’être engagé de manière irréfléchie. Il est nécessaire de tout prendre en compte. Et ce afin d’en assumer les conséquences jusqu’au bout sans avoir à y mêler quiconque exceptée soi même. Ici il n’y pas de place pour les dommages collatéraux. Ici  il est hors de question d’inscrire une personne dans une situation contre son gré et qui lui soit préjudiciable, il est hors de question de favoriser une injustice illégale, pour supporter un système illégal.

Se poser des questions est essentiel, car celui qui a cessé de se poser des questions se laisse plonger dans un sommeil profond.

RÉGLER DES PROBLÈMES SANS EN CRÉER D’AUTRES est une nécessité car permet de diminuer l’hostilité, la violence, le mensonge, les désastres….etc.

Il est question de fonctionner de la manière la plus constructive possible, en ayant pris en compte le maximum de paramètres, en ayant regroupé le maximum d’informations, en ayant réfléchi en profondeur et dans le détail, en ayant en permanence à l’esprit   ce principe comme CODE pratique, comme guide, comme boussole pour avancer au quotidien. Il faut pour se lancer être sûr que tous les voyants soient au vert, que tout soit nominal, autrement il apparait prudent de s’abstenir de s’engager au risque que cela engendre un problème supplémentaire, au risque que cela soit préjudiciable d’une manière ou d’une autre à soi et à plus forte raison à autrui.

FIGURE-2-Cool-gono-go-task-design.png

Comme pour le départ d’une fusée, il suffira d’un voyant rouge pour que le départ soit  annulé, reporté, il est nécessaire que tout soit nominal, cela évitant bien des désagréments. Agir avec prudence et précaution. RÉGLER DES PROBLÈMES SANS EN CRÉER D’AUTRES. Il est question de production de justice de faire en sorte que personne ne soit lésé de manière directe ou indirecte.
Agir en ayant considéré tous les paramètres afin d’être en accord avec sa ou ses décisions, en ayant pris le soin de porter une attention particulière aux probabilités agréables et désagréables consécutives à ce qui sera pensé, dit et fait dans un contexte favorable à l’hostilité car nourrissant de fait l’hostilité. Il est question de produire de l’antidote pour réduire et éliminer le poison.

Ce système étant comme un cancer pour les individus de la planète se doit d’être éradiqué, une fois pour toute. Il est question de retrouver la santé, d’être guéri une fois pour toute, afin de changer la qualité de nos relations, les rendre constructives en toutes circonstances car polluées qu’elles sont par ce cancer relationnel global à échelle planétaire, et ce en vue de devenir des hommes et des femmes universels ayant accepté de devenir cela et rien d’autre avec pour objectif ultime la production de la justice, et non le maintien d’une idéologie qui favorise l’injustice, dont la la plus grande est le racisme du fait de la prégnance de la suprématie blanche qui est le racisme.

IL EST QUESTION DE JUSTICE.

IL EST QUESTION DE JUSTICE DE REMPLACER LE SYSTÈME DE LA SUPRÉMATIE BLANCHE PAR UN SYSTÈME DE JUSTICE.

* JUSTICE = Équilibre entre les personnes.

* JUSTICE = Garantir que personne ne soit maltraitée en pensée parole et ou action et ce 24/7.

* JUSTICE = Garantir que la personne qui a besoin d’aide le plus, reçoive le plus d’aide constructive en pensée, parole, et/ou action et ce 24/7.

Définition du système de la Suprématie Blanche (Racisme).

Le système de la Suprématie Blanche (Racisme), est un système de pouvoir dynamique politique et religieux global ( Religieux car il s’agit d’une forte croyance appuyée par des actions)  exercé et pratiqué par tous les hommes blancs, et toutes les femmes blanches qui croient en cette idéologie ayant pour nom le racisme, et qui se manifeste de manière directe ou indirecte voire raffinée, au travers un modèle de pensée, de paroles et d’action qui ont pour objectif de maintenir en place un système conçu pour dominer et maltraiter ainsi qu’affecter toutes les relations et activités des personne non-blanche de la planète directement et indirectement. Il s’agit d’une forme de « guerre » idéologique menée contre et envers toutes les personnes non-blanches de la planète et ce dans tous les domaines d’activités des victimes. Économie, Éducation, Divertissement, Politique, Travail, Loi, Religion, Sexe et Guerre (Conflit) 24/7 de manière directe et/ou indirecte par la tromperie et/ou la violence directe ou indirecte.

Définition : LE SYSTÈME DE LA SUPRÉMATIE BLANCHE / RACISME N’EST PAS UN PROBLÈME D’ORDRE  AFFECTIF, C’EST UN PROBLÈME D’ORDRE IDÉO-LOGIQUE,  UN MODE DE PENSÉE EXERCÉ ET PRATIQUÉ PAR TOUS LES HOMMES BLANCS, ET TOUTES LES FEMMES BLANCHES EN CAPACITÉ DE LE FAIRE QUI CROIENT EN CETTE IDÉOLOGIE AYANT POUR NOM LA SUPRÉMATIE BLANCHE (RACISME).

http://www.produiredelajustice.com

Une réflexion sur “RÉGLER DES PROBLÈMES SANS EN CRÉER D’AUTRES.

  1. Bonjour Mirtho Dsl pour mon silence , Besoin de comprendre dans quel bocal je me suis mis. Régler des problèmes sans en créer d autres , Je crois que pour moi c est le contraire mais Plus important J espère que tu vas tant bien que mal ainsi que Marie Karine. Je commence à marcher avec des béquilles car j ai eu le fémur cassé et ainsi le coude gauche brisé Je suis aux Ames claires chez ma sœur Je t embrasse et probablement à bientôt Comme tu dis on est déjà tous mort. Prends soin de toi mon ami Amitié Nicolas

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s