DANS LA LOGIQUE COMPENSATOIRE CONTRE RACISTE CHAQUE ACTION DOIT SERVIR À RÉGLER UN PROBLÈME SANS EN CRÉER UN AUTRE.


Citation « SI VOUS NE COMPRENEZ PAS LA SUPRÉMATIE BLANCHE QUI EST LE RACISME, CE QUE C’EST, ET COMMENT CELA FONCTIONNE, TOUT CE QUE VOUS COMPRENDREZ D’AUTRE NE FERA QUE VOUS CONFONDRE. » … NEELY FULLER JR.

LA SUPRÉMATIE BLANCHE/RACISME EST UN SYSTÈME GLOBAL

Avant-propos par Mirtho Linguet :  Ce blog est dédié à toutes les personnes Non – Blanches se considérant victimes du système de la Suprématie Blanche (Racisme) de par le MONDE. Il a pour but d’aider à comprendre ce problème et à proposer des suggestions pour produire de la JUSTICE afin de remplacer le système de la Suprématie Blanche (Racisme). Le système de la Suprématie Blanche (Racisme) n’est pas un problème  d’ordre AFFECTIF, c’est un problème d’ordre IDÉO-LOGIQUE,  il s’agit d’un MODE de pensée. Le Racisme est causé et pratiqué par des personnes. Les victimes du Racisme sont des personnes, les mots utilisés pour maintenir et répandre le Racisme sont produits et prononcés par des personnes.

Définition du système de la Suprématie Blanche (Racisme)..

Le système de la Suprématie Blanche (Racisme), est un système de pouvoir dynamique politique et *religieux, global qui est exercé et pratiqué par tous les hommes blancs, et toutes les femmes blanches qui croient en cette idéologie ayant pour nom le racisme, et qui se manifeste de manière directe ou indirecte voire raffinée, au travers un modèle de pensée, de paroles et d’action qui ont pour objectif de maintenir en place un système conçu pour dominer et maltraiter ainsi qu’affecter toutes les relations et activités des personne non-blanches de la planète directement et indirectement. Il s’agit d’une forme de « guerre » idéologique menée contre et envers toutes les personnes non-blanches de la planète et ce dans tous les domaines d’activités des victimes. Économie, Éducation, Divertissement, Politique, Travail, Loi, Religion, Sexe et Guerre (Conflit) 24/7 de manière directe et/ou indirecte par la tromperie et/ou la violence directe ou indirecte.

*Religieux = Une religion étant une forte croyance qui est appuyée par des actions. Toute forme de croyance qui est suivie d’actions est une religion car l’individu pour exister s’appuie sur cette croyance et en fait un guide qui gouverne sa relation à l’autre et ce quel que soit le domaine d’activité. La religion n’ayant rien à voir avec l’idée de « Dieu ».

NB ♦ Ces articles, et l’existence de ce blog n’ont pas pour objectifs d’encourager et de promouvoir l’animosité, la haine et l’hostilité envers les personnes blanches, et/ou promouvoir la haine des personnes blanches du fait de leur blancheur, ou parce qu’elles sont blanches d’apparence à la vue et dans l’esprit de celui qui regarde.

Définition : LE SYSTÈME DE LA SUPRÉMATIE BLANCHE / RACISME N’EST PAS UN PROBLÈME D’ORDRE  AFFECTIF, C’EST UN PROBLÈME D’ORDRE IDÉO-LOGIQUE,  UN MODE DE PENSÉE EXERCÉ ET PRATIQUÉ PAR TOUS LES HOMMES BLANCS, ET TOUTES LES FEMMES BLANCHES EN CAPACITÉ, QUI CROIENT ET PRATIQUENT CETTE IDÉOLOGIE AYANT POUR NOM LA SUPRÉMATIE BLANCHE (RACISME).

Citation : «Toute pensée, parole, action et ce quelle que soit la circonstance, quelle que soit la situation, et la personne, qui n’a pas la justice comme objectif ultime se doit d’être évitée soigneusement». Mirtho Linguet

Titre :

DANS LA LOGIQUE CONTRE RACISTE CHAQUE ACTION DOIT SERVIR À RÉGLER UN PROBLÈME SANS EN CRÉER UN AUTRE.

Produire de la JUSTICE est une pratique. Produire de la JUSTICE est une culture, un mode de pensée, de paroles et d’action, c’est un état d’esprit.

Beaucoup de victimes du système de la suprématie blanche( Racisme), que sont l’ensemble des personnes non-blanches du fait de leur couleur de peau, chaque jour réagissent aux multiples effets qu’ont sur elles ce système.
Elles y réagissent d’une manière ou d’une autre, soit en résistant soit en collaborant, de manière directe et indirecte, de manières émotionnelles, sans reconnaître et/ou comprendre,  qu’il s’agit de réactions inhérentes au système au sien duquel elles évoluent et ce qu’il propose.
Elles semblent oublier que toute leur éducation et toute leurs connaissances, à ce jour et leur rapport à l’autre est conditionné par ce seul et unique système en place et ce même quand elles croient le contraire, un système qui a ce jour opère avec une grande influence, car il est le seul en place et l’unique gouvernement fonctionnel de la planète, il le seul et unique standard que suivent la grande majorité des individus de la planète quoi qu’elles disent pour se défendre.

Elles ne le reconnaissent souvent pas car elles semblent oublier et ou négliger le pouvoir que les suprémacistes blancs ont, ils sont ceux qui a ce jour ont façonné le monde et l’idée du monde au sein duquel elles évoluent actuellement, ils sont ceux qui leur servent de manière directe et indirecte de modèle, de standard, de référence, ils sont ceux qui ont en charge leur éducation et cela qu’elles l’acceptent ou pas.
Ils sont ceux qui favorisent que leur rapport au monde soit en grande partie uniquement émotionnelle et non logique.

Certes les personnes non-blanches ont pu à un moment donné avoir réalisé des choses, mais à ce jour elles sont gouvernées par ce modèle unique, qui opère sur elles de son emprise. Le monde étant devenu un monde gouverné par ce seul et unique système, il n’en est aucun autre qui à ce jour puisse rivaliser au point de le faire disparaitre totalement. Un système qui se veut de non-justice. Et cela est soit Vrai soit Faux.

Ces réactions sont multiples et diverses et se manifestent directement et indirectement dans tous les domaines d’activité au sein desquels sont impliquées un individu à chaque instant de sa journée.

Pour un bon nombre de victimes, à savoir l’ensemble des personnes non-blanches de la planète, du fait qu’elles semblent ne pas tenir compte du contexte global que représente ce système à échelle planétaire, ou parce qu’elles ne comprennent pas ce qu’est et comment fonctionne ce système qui les domine et domine le  monde et ce au travers une idéologie appelée la suprématie blanche (racisme) qui est la source de tous les problèmes, car il est le problème majeur, il apparait que souvent lorsqu’elles réagissent ou veulent régler les problèmes rencontrés et ce quel que soit le domaine d’activité, elles ne semblent pas comprendre la nécessité de régler le problème sans en créer un autre, il ne leur apparait pas nécessaire voire prioritaire de produire de la JUSTICE, car ce système influence à continuer à produire de la non-justice, à promouvoir la violence et incite à promouvoir la violence. Elles ne semblent pas tenir compte du fait que la réaction doit nourrir la réflexion et donc mettre en route la logique qui précédera l’action.

Bien au contraire elles continuent non pas à chercher à comprendre, et à tenter de réduire les effets au point de les éliminer,  mais continuent à se disputer pour avoir chercher raison, ce qui au lieu de régler le problème, augmente son aura de nuisance, alors qu’il serait plus logique de chercher à révéler la vérité, et ce non en argumentant mais en posant des questions, ce qui fait une grande différence.
Car il est question de régler un problème et non en faire une affaire personnelle pour trouver des arguments qui seraient des ferments pour se flatter l’ego et par la même occasion fonctionner sur un schéma qui est celui qu’attendent des suprémacistes blancs qui soit privilégié par les victimes, un schéma qui par voie de conséquence non seulement servira à renforcer leur système mais à générer des conflits qui seront pour eux des justificatifs à augmenter leur domination par la maltraitance sur les personnes non-blanches, ce qui là encore sera au profit de leur système conçu pour produire ces effets.

Dans la procédure qui est de produire de la JUSTICE il est nécessaire de se débarrasser de ce système de pensée, de ce schéma qui est un « ego trip »,  ce schéma qui est alimenté par le système de la suprématie blanche car tant qu’il sera en place, il continuera à polluer les relations et les réactions de l’ensemble des individus de la planète, il continuera à polluer la capacité d’analyse et de compréhension des victimes.
Aussi est il pour tout un chacun nécessaire de considérer sérieusement chaque chose, chaque mouvement, chaque évènement, d’anticiper chaque mouvement pour considérer le résultat final qui se doit d’apporter une réponse effective et constructive et ce en évitant que personne ne soit maltraitée, et que la personne qui a besoin d’aide le plus reçoive le plus d’aide constructive. Favoriser un monde qui sera motivé par un système idéologique de production de la JUSTICE.

Régler un problème sans en créer d’autres.
Ex : La NOYADE.

Si vous ne savez pas nager et que quelqu’un se noie, il sera préférable de trouver une solution d’un autre ordre plutôt que de plonger, car au lieu d’un noyé il risque d’y en avoir deux et ce quelle que soit la relation que vous entretenez avec le noyé. Plonger alors que vous ne savez pas nager étant une réaction purement émotionnelle, or les émotions font  faire des erreurs et parfois nourrissent des drames.
SI vous êtes la mère d’un enfant et que vous plongez qui prendra soin des autres enfants si vous en avez d’autres.
Si c’est votre seul enfant pourquoi risquer de mourir car vous savez que vous ne savez pas nager ?
Pourquoi ne pas tenter de lui tendre un bâton ? Ou appeler à l’aide aux environs ?
La seule raison logique de mettre sa vie en danger au  point de la perdre est celle de considérer que votre vie ne vaut plus la peine d’être vécue.

Ex : LA LIONNES et ses lionceaux.

Une Lionne a 4 petits plus  d’elle à nourrir,  ce qui fait 5 bouches à nourrir, mais ne peut en nourrir que 3. Il a été démontré par observation, que cette lionne va privilégier de laisser périr le 4ème lionceau, pour sauver les 3 autres et elle au passage. Car ce 4ème lionceau est pour elle un problème, une difficulté, dans la mesure où elle se retrouve à être elle aussi lésée, du fait qu’elle réduit du coup ses forces et donc est en péril elle même tout en mettant en péril tous les lionceaux, dont elle a la responsabilité, aussi choisit elle de choisir de faire un acte de l’ordre d’une *nécessité tragique, cet acte qui est de sauver les 3 dont elle peut véritablement s’occuper et laisser périr le 4ème  qui pour elle devient sujet à les mettre tous en danger. Cela semble « dur » mais à y bien réfléchir cela semble être Logique.
Comme à la guerre un blessé est laissé sur place pour sauver le plus gros des troupes, au mieux il est transporté si ses compagnons sont en capacité de le faire sans risques de se retrouver eux aussi lésés.
Cela dit en passant un soldat se doit d’avoir à l’esprit  que dès lors qu’il part en guerre il est déjà mort.

PS : Il ne s’agit aucunement de voir si dans ces deux exemples que cela est bien ou mal, en simple il ne s’agit nullement de réagir émotionnellement au propos de ceux ci, il s’agit surtout de comprendre la logique qui sous tend toute chose, de la plus insignifiante à la plus évidente. De comprendre les liens de causalité.

*Nécessité tragique : Une chose que l’individu ne fait que dans un cas d’extrême nécessité, car sa vie et sa survie en dépendent.

Pour les individus cela doit servir de sujet à réflexion, sujet à développer le sens logique et pratique, d’observer les causes et leurs effets.
« Si vous ne pouvez faire un addition comment pourrez vous faire une multiplication ? ».
« Si vous avez des problèmes avec une difficulté alors qu’est ce que ce sera avec deux ? »

Les personnes non-blanches doivent considérer ces paramètres au sein d’un système qui pour elle est conçu pour les mettre en péril dès leur naissance du fait de leur couleur de peau.



Faire en sorte d’éviter que ne s’empirent les choses  plus qu’elles ne l’étaient avant.


Aussi est il nécessaire pour chacun de posséder une formule qui permettra de faire de son mieux pour éviter que quoi qui soit pensé, dit et  fait ne fasse empirer une situation plus qu’elle ne l’était déjà.

Pourquoi ? Parce que système est conçu délibérément et volontairement pour que les individus se maltraitent, se fassent du tort, se nuisent, réagissent en mode automatique. Et particulièrement les victimes qui sont maintenues dans la plus grande des confusions, ce qui a pour résultat de renforcer ce système au lieu de l’affaiblir.

Être dans une approche qui est celle qui a pour but de régler un problème sans en créer un autre, cette formule aussi simple qu’elle semble l’être, et puisse paraitre, est une clef d’une grande importance à posséder en ce qui concerne  les relations aussi bien entre individus,  qu’entre individus et environnement, il est question de favoriser l’équilibre et la paix, car ce système qu’est le système de la suprématie blanche (racisme) favorise grandement l’hostilité, la guerre, le chaos, la destruction et ce sous toutes les formes possibles et inimaginables, à commencer par la tromperie en faisant croire une chose tout en faisant le contraire. La Tromperie, la duperie. Les suprémacistes disent vouloir la paix mais font tout pour générer la guerre.

Il est aussi nécessaire pour les personnes non-blanches de cesser de se disputer à propos du racisme, car elles sont toutes égales et devraient considérer leur situation comme telle, voir qu’elle est la même pour tous car toutes victimes du même problème aussi n’ont elles pas à se disputer, ni à argumenter, mais plutôt chercher à trouver des solutions pour sortir de ce problème. Elles sont toutes en prison et aucun prisonnier en prison n’est au dessus d’un autre.
Le seules personnes avec qui elles ont à se argumenter sont toutes les personnes blanches qui en la circonstance sont les gardiens directs et indirects de la prison, toutes car toutes suspectes qui potentiellement pratiquent le racisme, argumenter en posant des questions. Un gardien restant un gardien et ce même quand il affiche le sourire et/ou vous flatte.

Les personnes non-blanches n’ont pas à se disputer, ni à se traiter de « racistes », ni à se défier dans la mesure où elles ne le sont pas, et parce qu’elles ne sont pas celles qui ont pas mis en place le racisme, elles sont surtout les victimes du racisme du fait de leur couleur de peau, aussi se dire racistes entre personnes non-blanches,  est une preuve de la confusion qui règne parmi elles et par rapport à ce à quoi elles sont exposées, une preuve qui démontre que beaucoup d’entre elles ne semblent pas savoir, et comprendre avec acuité,  ce qu’est et comment fonctionne le racisme sous la forme de personnes qui maintiennent le système de la suprématie blanche, car il s’agit d’une pratique du fait de personnes, le racisme existe parce qu’il est produit par des personnes. Il est à noter que ces disputes entre personnes non-blanches apportent du soutien à un système conçu à leur détriment, en simple elles le renforcent plus qu’elles ne l’affaiblissent.

Il faut être logique. Comment un prisonnier peut il être le gardien de la prison ?

Si une personne non-blanche considère qu’elle n’est pas victime éviter de chercher à la convaincre, soit lui poser des questions en évitant d’argumenter comme suit :

*Pourquoi n’êtes vous pas victime du racisme ? Comment ?
*Comment faites vous  pour ne pas être victime du racisme ?
*Qu’entendez vous par « ne pas être victime du racisme » ?
*Pouvez vous me donner la méthode, la formule et en détail qui puisse me permettre de ne plus être victime du racisme et ce dans chaque domaine d’activité ( Économie, Éducation, Divertissement, Politique, Travail, Loi, Religion, Sexe et Guerre )?

Soit changer de sujet et/ou se taire. Mais éviter d’insister et ce soigneusement.

NB : Si la personne ne tient pas à en parler n’insistez pas. Se taire ou parlez d’autre chose.
Éviter de créer un problème à un personne qui dit ne pas en avoir.
De toutes les façons tout finit par revenir au problème du racisme car tout est lié au racisme durant l’existence de ce système qui est en place sur la planète.

Les personnes non-blanches ne doivent pas perdre de vue qu’elles sont prisonnières d’un système qui est conçu au bénéfice des personnes blanches et au détriment des personnes non-blanches quoi qu’elles observent, ce qui fait que toute personne blanche qui se dit ou pas raciste est un gardien direct ou indirect de ce système, un soldat. Que ce système est conçu pour qu’elles ne fassent rien pour en sortir, et qu’elles évitent d’en parler, préférant parfois sans le savoir se cacher la vérité,  plutôt que d’affronter la vérité du diagnostic de leur situation,  préférant éviter de régler le problème qui est le problème majeur et ce tant qu’il sera en place et existera.

Compte tenu de la situation qui les préoccupe les personnes non-blanches qui se considèrent et qui ont compris leur situation de victimes du racisme ont le devoir de changer d’approche dans leurs relations et être en mode constructifs permanents autant que faire se peut, être dans une Logique Compensatoire Contre Raciste, qui a pour principe de base et résultat ultime celui de produire de la JUSTICE. De régler des problèmes sans en créer d’autres.

IL EST NÉCESSAIRE DE REMPLACER LE SYSTÈME DE LA SUPRÉMATIE BLANCHE PAR UN SYSTÈME DE JUSTICE.

* JUSTICE = Équilibre entre les personnes..

* JUSTICE = Garantir que personne ne soit maltraitée en pensée parole et ou action et ce 24/7.

* JUSTICE = Garantir que la personne qui a besoin d’aide le plus, reçoive le plus d’aide constructive en pensée, parole, et/ou action et ce 24/7.

Définition du système de la Suprématie Blanche (Racisme).

Le système de la Suprématie Blanche (Racisme), est un système de pouvoir dynamique politique et *religieux global qui est exercé et pratiqué par tous les hommes blancs, et toutes les femmes blanches qui croient en cette idéologie ayant pour nom le racisme, et qui se manifeste de manière directe ou indirecte voire raffinée, au travers un modèle de pensée, de paroles et d’action qui ont pour objectif de maintenir en place un système conçu pour dominer et maltraiter ainsi qu’affecter toutes les relations et activités des personne non-blanches de la planète directement et indirectement. Il s’agit d’une forme de « guerre » idéologique menée contre et envers toutes les personnes non-blanches de la planète et ce dans tous les domaines d’activités des victimes. Économie, Éducation, Divertissement, Politique, Travail, Loi, Religion, Sexe et Guerre (Conflit) 24/7 de manière directe et/ou indirecte par la tromperie et/ou la violence directe ou indirecte.

NB ♦ Ces articles, et l’existence de ce blog n’ont pas pour objectifs d’encourager et de promouvoir l’animosité, la haine et l’hostilité envers les personnes blanches, et/ou promouvoir la haine des personnes blanches du fait de leur blancheur, ou parce qu’elles sont blanches d’apparence à la vue et dans l’esprit de celui qui regarde.

Définition : LE SYSTÈME DE LA SUPRÉMATIE BLANCHE / RACISME N’EST PAS UN PROBLÈME D’ORDRE  AFFECTIF, C’EST UN PROBLÈME D’ORDRE IDÉO-LOGIQUE,  UN MODE DE PENSÉE EXERCÉ ET PRATIQUÉ PAR TOUS LES HOMMES BLANCS, ET TOUTES LES FEMMES BLANCHES EN CAPACITÉ DE LE FAIRE QUI CROIENT EN CETTE IDÉOLOGIE AYANT POUR NOM LA SUPRÉMATIE BLANCHE (RACISME).

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s